accueil
lestudio
levillage
tourisme
evenements
tarifs
contact
francais
english
spanish
Événements Locaux
Événements Régionaux
Les Marchés
piedepagina
Fêtes Locales
Fêtes Régionales
Les Marchés de Provence
La Fête Votive de la Saint Eloi, Le Beausset

Fête célébrée le premier dimanche du mois de Juillet rendant hommage à la maréchalerie et rassemblant les inconditionnés et passionnés de chevaux.
Le cortège est mené par le porteur du drapeau de la confrérie à l'effigie de saint Eloi puis les tambourins, les cavaliers, les danseurs folkloriques, les femmes et les enfants ainsi que les calèches des doyens transportant aussi les plus jeunes. Après la messe, le cortège reprend à travers les rues principales entourant l'hôtel de ville, sous le regard ébahi des spectateurs. En effet, la cavalcade reste l'évènement le plus attendu de cette fête : les cavaliers vont donc passer tour à tour et à vive allure devant le parvis de l'église pour recevoir l'ultime bénédiction du curé. Et c'est sous la chaleur écrasante de juillet que danseurs et danseuses folkloriques auront encore le courage d'offrir un merveilleux spectacle aux curieux atablés aux cafés de la place.

La fête de la Vigne et du Vin, Le Beausset

Chaque mois d'Octobre cet événement a pour but d'inviter le grand public à se rendre sur les lieux de production, dans les vignobles; lui faire découvrir sous différentes facettes, les métiers de la vigne et du vin; lui faire partager un grand moment de rencontre et de convivialité avec les professionnels du vin. Montrer une image forte de la filière viticole, soudée et unanime derrière une manifestation d’intérêt général

La Fête de l'Olive Le Beausset, Ollioules

Le Beausset: Fète célébrée au mois de Mars

Ollioules: forte de son riche passé oléicole, puisque la ville au siècle dernier a compté jusqu'à 7 moulins à huile, a souhaité promouvoir cet arbre remarquable, symbole de paix et de prospérité. En 1991 la première Fête de l'Olivier d'Ollioules, a été créée par la ville d'Ollioules en partenariat avec le Comité officiel des fêtes et l'Association "Les amis de l'Olivier". Son succès populaire est tel que ce sont plus de 30000 personnes qui sont accueillies au cœur de la ville tous les premiers week-ends d'octobre pour participer à l'événement dans une ambiance festive et conviviale

La Fête de la Lavande de Valensol, Alpes de Haute Provence

Alpes de Haute Provence:
Valensole : Chaque année deuxième quinzaine de juillet (en principe le 3ème dimanche de juillet)
Valensole est situé au coeur d'un plateau magnifique de lavandes et d'amandiers et porte bien son nom : Valensole vient de vallis et solis, "La Vallée du Soleil".
Valensole a su conserver le caractère et le charme des villages de Haute Provence, vous prendrez plaisir à flâner dans les ruelles de la vieille ville. C'est également une station climatique très appréciée pour la qualité et la pureté de l'air.

La Fête du Citron de Menton, Alpes Maritimes

La Fête du Citron, événement unique au monde, attire chaque année plus de 230 000 visiteurs (une fréquentation en constante augmentation). C’est la deuxième manifestation de la Côte d’Azur après le Carnaval de Nice et avant le Grand Prix de Formule 1 de Monaco. Elle mobilise plus de 300 professionnels et nécessite 145 tonnes d’agrumes.
Édition 2013: du 16 Février au 06 Mars 2013
Plus d'infos: www.feteducitron.com

Carnaval de Nice, Alpes Maritimes

Le Carnaval de Nice attire chaque année de plus en plus de visiteurs. Devenu sans conteste le carnaval français le plus réputé, il propose un spectacle splendide, sur deux semaines. Les chars fleuris, les grosses têtes et la bataille de fleurs sont connus dans le monde entier. Durant les 15 jours du Carnaval de Nice, des musiciens et groupes de danse du monde entier viennent également participer à la fête. Enrichi par l'influence brésilienne avec la samba et des Caraïbes, le Carnaval de Nice est devenue une fête très réputée de la Côte d'Azur et de France.
Édition 2013: Du 15 Février au 06 Mars 2013
Plus d'infos: www.nicecarnaval.com

Corso Fleuri de Bormes les Mimosas,Var

Le corso fleuri est l’une des plus vieilles et des plus belles fêtes de village de la Côte d’Azur. Le Corso de Bormes fait partie de ces traditions qui se transmettent de génération en génération. Chaque année, les habitants préparent dans le plus grand secret les structures des chars qu’ils fleuriront des nuits entières avant le grand jour. Au total, une quinzaine de chars magnifiquement décorés de fleurs fraîches et de mimosas défile dans les rues de Bormes-les-Mimosas. En clôture, on assiste à la traditionnelle bataille de fleurs.
Édition 2013: 24 Février 2013
Plus d'infos: www.bormeslesmimosas.com/evenements/corso.htm

Festival de Jazz Juan-les-Pins,Alpes Maritimes

Le Festival de Jazz d'Antibes Juan-les-Pins, créé le 7 juillet 1960, est le premier festival Européen de jazz. Cet évènement fut créé par Jacques Souplet en collaboration avec Jacques Hebey. Cette manifestation se déroule à Juan-les-Pins tous les ans au mois de juillet.
Édition 2013: du 12 Juillet au 21 Juillet 2013

Plus d'infos: www.jazzajuan.com

Les Marchés de Provence, Var

Bandol: Mardi Matin
Sanary: Mercredi Matin
Toulon: Tous les jours (sauf le Lundi)
Le Beausset: Vendredi Matin et Dimanche Matin (plus petit)
Ollioules: Jeudi Matin
Saint-Cyr: Dimanche Matin
Signes: Jeudi Matin
La Seyne sur Mer: Tous les jours (sauf le Lundi)
Hyères: Mardi et Samedi Matin
Six-Fours les Plages: Mardi et Samedi Matin
Le Brusc: Jeudi Matin

Les Marchés de Provence, Bouches du Rhône

La Ciotat: Mardi Matin et Dimanche Matin
Cassis: Mercredi Matin et Vendredi Matin
Aubagne: Mardi Matin (grand marché) et Jeudi, Samedi, Dimanche (plus petits marchés)
Aix en Provence: Mardi, Jeudi et Samedi Matin

Création de ce site
encabezado